Recevoir mes news par email

Couches Tidoo

Coup de , ou plutôt devrais-je dire coupe de GUEULE ! En effet, vous ne devez pas être sans ignorez le dernier article du magazine 60 millions de consommateurs, intitulé "Couches, Attention toxiques !". En cliquant sur le lien précédent, vous pourrez avoir un court aperçu des résultats de leurs analyses...
> Si vous n'avez pas eu l'occasion de lire l'article et que cela vous intéresse, envoyez-moi un email et je vous l'enverrais ;)
Couches, attention toxiques !

De notre côté, alertés par ces pratiques douteuses, depuis la naissance de notre baby-chou, nous avions fait le choix des couches bio de la marque Tidoo :
Couches Night & Day by Tidoo

Nous avions également tenté l'expérience des couches lavables, avec la marque Hamac, tout d'abord, puis avec un panel de marques lorsque nous avions eu l'occasion de participer à un test durant 2 mois avec Tania, de la boutique Zeminicube de CHALONS EN CHAMPAGNE ! Mais cela était trop contraignant pour notre mode de vie et nous ne voulions pas modifier davantage nos habitudes...

Qui est Tidoo ?

Pendant longtemps, on a cru que la couche lavable était la seule couche écologique… et puis les couches jetables de plus en plus biodégradables ont vu le jour, mais avec une efficacité anti-fuite parfois aléatoire et des prix trop chers. Les consommateurs bio continuaient à acheter des couches non écologiques. En 2013, Tidoo voit le jour afin de proposer une alternative crédible aux couches non écologiques (une couche écolo efficace à un prix accessible). Fabriquées en France, les couches Tidoo ont obtenu le prix « Meilleur éco-produit » de l’année. Après avoir dévoilé ses culottes d’apprentissages Tidoo défend aujourd’hui les couleurs du bio avec sa gamme de soins bébé bio certifiée Ecocert et Cosmebio. Aujourd’hui, la marque est disponible dans les enseignes Biocoop, Naturalia, L’Eau Vive, Bio c’ Bon, Botanic, Natureo, dans les groupements Bio Monde, Chlorophylle, Croc’Nature, Marcel&Fils et chez de nombreux indépendants et à l’international.
Plus précisément, vous pouvez trouver les couches Tidoo près d'EPERNAY (51 - Marne) :





Night&Day, des couches écologiques et anti-fuites

Des couches jetables anti-fuites, écologiques et fabriquées en France

Parce que les mamans veulent désormais concilier sécurité, tranquillité et protection de la planète, TIDOO lance Night&Day, sa gamme premium de couches jetables anti-fuites, écologiques et fabriquées en France dans les magasins bio et sur internet.


Anti-fuites et hypoallergéniques, Tidoo Night&Day préserve la peau de bébé jour et nuit, pendant 12H !

Plus d’un an de recherches ont été nécessaires pour associer, dans une seule et même couche, la technique de pointe anti-fuites et hypoallergénique Dry+, avec un engagement écologique et éthique unique en France. Faciles d’utilisation, les couches jetables TIDOO Night&Day préservent jusqu’à 12H la sérénité de bébé et la tranquillité de maman, de jour comme de nuit.

Testées dermatologiquement, les couches Tidoo Night&Day apportent douceur à toutes les peaux de bébés, mêmes les plus sensibles.

picto-antifuitesAu contact des fesses de bébé, un moelleux matelas hypoallergénique apporte douceur et sécurité optimales pour éviter rougeurs et érythèmes. De faible épaisseur, il draine le liquide vers le fond de la couche pour le piéger définitivement. Grâce à ses deux doubles barrières anti-fuites latérales, la couche Tidoo Night&Day offre des renforts supplémentaires à l’ensemble, pour une protection inégalée. picto-extensible3 élastiques complètent le dispositif de part et d’autre. Respirant, le voile externe micro-perforé de la couche apporte un bien-être total à la peau de bébé, qui peut ainsi s’aérer sans risque de fuites. Pour fermer la couche, c’est facile ! Deux attaches extensibles velcros ultra-adhésives se positionnent et se repositionnent en toute simplicité, sans jamais lâcher.

   

Et vous, quelles couches avez-vous utilisé ou utilisez-vous pour votre enfant ?

Aucun commentaire